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Nos services

Un déploiement rapide et réussi de portatour® – nous vous y aidons. Profitez de notre expérience que l'on gagne lors de plus de 100 déploiements par an.

setup workshop

Atelier de configuration
Sujet: Configuration de portatour®

user training

Formation des utilisateurs
Sujet: Utilisation quotidienne de portatour®

API Workshop

Atelier API
Sujet: Import et export de données automatique

En outre, lisez nos 12 astuces pour un déploiement réussi de portatour® dans votre entreprise.

Atelier de configuration

Setup Workshop

Lors de cet atelier en ligne, on effectue les configurations de portatour® et le premier import de données clients avec vous. Vous apprendrez des pistes & astuces précieuses, évitez des embûches dans la configuration et garantissez un commencement rapide et productif à votre équipe terrain.

  • Groupe cible: direction de la force de vente sur le terrain et administrateurs IT
  • Sujets: gestion des utilisateurs, préparation des données clients avec vérification de qualité, définition de votre stratégie de visite, détermination des paramètres de planification, d'autres configurations de programme, des champs personnalisés pour clients et comptes rendus, import et export de données, discussion préparatoire sur la formation des utilisateurs
  • Participation : par réunion en ligne
  • Prérequis: licences d'utilisateur portatour® acquises dans la boutique en ligne
  • Durée: env. 2 heures
  • Prix: excl. TVA
  • Préparation de votre part: Préparez les données clients exemplaires d'un représentant itinérant comme fichier Excel ou CSV. Nom de client, adresse et numéro client univoque sont des données nécessaires minimales. Intervalle de visite en jours et date de la dernière visite sont recommandés. Des champs supplémentaires peuvent être importés comme p.ex. numéro de téléphone, adresse e-mail, personne de contact, secteur d'activité, chiffre d'affaires. Exportez les données actuelles de votre CRM/ERP si disponible.
  • Exclusivité: L'atelier est tenu exclusivement et individuellement pour vous.
  • Déroulement : Après commande et prise de rendez-vous, vous recevrez un lien pour la réunion en ligne. Lors de l'atelier, on vous appelle ou vous vous connectez à une téléconférence si vous vous trouvez à plusieurs endroits.
  • Sujets facultatifs: Interface API pour export/import, configuration de Dynamics CRM, configuration de Salesforce

Commandez en envoyant un e-mail à et communiquez-nous la/les semaine(s) désirée(s). Nous vous proposons ensuite des rendez-vous disponibles à choisir.

Formation des utilisateurs

User Training

Pendant la formation des utilisateurs en ligne, vos représentants itinérants apprennent comment utiliser portatour® de façon efficace tous les jours pour la planification de tournées et de rendez-vous et pour le reporting des visites.

  • Groupe cible: représentants itinérants, équipe de support IT, dirigeants de ventes
  • Sujets: se connecter, interface d'utilisateur, planification de tournées, paramètres de planification, rendez-vous, travailler pendant une tournée journalière, comptes rendus, gestion des clients, statistiques, synchronisation de données, options, …
  • Participation: par réunion en ligne. Connexion depuis plusieurs emplacements possible, maximum de 25 participants.
  • Durée: env. 2 heures
  • Prix: excl. TVA pour tout le groupe de participants
  • Facultatif: enregistrement vidéo + excl. TVA
  • Prérequis: licences d'utilisateur portatour® acquises dans la boutique en ligne, utilisateurs créés et données clients importées. Nous recommandons d'effectuer l'atelier de configuration comme préparation pour la formation des utilisateurs.
  • Exclusivité: La formation est tenue exclusivement et individuellement pour vous.
  • Déroulement : Après commande et prise de rendez-vous, vous recevrez un lien pour la réunion en ligne. Lors de la formation, on vous appelle (veuillez nous communiquer le numéro de téléphone de la salle de séminaire) ou les participants se connectent à une téléconférence s'ils se trouvent à plusieurs endroits.

Ensuite : session question-réponse

Dans une ou plusieurs session question-réponse, les représentants itinérants reçoivent des réponses à leurs questions. Des astuces pour l'utilisation de portatour® seront données.

  • Temps : Première session env. 1 à 2 semaines après le début du projet portatour®.
  • Groupe cible: représentants itinérants, équipe de support IT, dirigeants de ventes
  • Participation : par téléconférence
  • Durée : env. 1 heure par session
  • Prix : excl. TVA par session
  • Sujets : Des éventuels problèmes et questions seront discutés et résolus. Sur la base des retours, la configuration est continûment améliorée et ainsi préparée pour d'autres employés. Dans l'esprit de « Fais le bien et parles-en », des observations positives seront transmises aussi: Où le quotidien de travail a été facilité? Comment la planification a été simplifiée? Quelles astuces puis-je donner à mes collègues?

Commandez la formation ou la session question-réponse par e-mail à et communiquez-nous la/les semaine(s) désirée(s). Nous vous proposons ensuite des rendez-vous disponibles à choisir.

Atelier API

API Workshop

Cet atelier en ligne est une formation pour l'API de portatour® Anywhere (= interface de programmation). Vous apprendrez l'utilisation de l'API pour importer et exporter vos données et recevrez des pistes sur l'automatisation.

  • Groupe cible: administrateurs IT/CRM, programmeurs
  • Sujets: Toutes les fonctions API, préparation de données clients avec vérification de la qualité des données, champs personnalisés, import et export de données, champs clés pour le mode "mise à jour", automation avec fichiers batch et cURL
  • Participation : par réunion en ligne
  • Prérequis: licences d'utilisateur portatour® acquises dans la boutique en ligne. Nous recommandons d'effectuer un atelier de configuration avant.
  • Durée: env. 2 heures
  • Prix: excl. TVA
  • Préparation de votre part: Préparez les données clients exemplaires d'un représentant itinérant comme fichier Excel ou CSV. Nom de client, adresse et numéro client univoque sont des données nécessaires minimales. Intervalle de visite en jours et date de la dernière visite sont recommandés. Des champs supplémentaires peuvent être importés comme p.ex. numéro de téléphone, adresse e-mail, personne de contact, secteur d'activité, chiffre d'affaires. Exportez les données actuelles de votre CRM/ERP si disponible.
  • Exclusivité: L'atelier est tenu exclusivement et individuellement pour vous.
  • Déroulement : Après commande et prise de rendez-vous, vous recevrez un lien pour la réunion en ligne. Lors de l'atelier, on vous appelle ou vous vous connectez à une téléconférence si vous vous trouvez à plusieurs endroits.

Commandez en envoyant un e-mail à et communiquez-nous la/les semaine(s) désirée(s). Nous vous proposons ensuite des rendez-vous disponibles à choisir.